dimanche 13 janvier 2008

3ème marche aux flambeaux

Cette année, notre marche aux flambeaux a réuni 38 courageux. Point de réaction hostile, mais des fumeurs (évacués des bars/restaurants) amusés, interloqués et intéressés. Certains ayant rejoint la marche en cours de route pour assister à la scènette de Monsieur Pézeril qui nous a fait l'honneur de sa visite, pour faire découvrir la langue Normande à un public conquis.

Le bilan des effectifs est positif puisque nous avons encore augmenté la proportions de personnes que les organisateurs ne connaissaient pas directement. Beaucoup d'amis n'ayant pu faire le déplacement. Il est à noter que notre association renforce encore ses relations avec les autres associations concernées par la Normandie. Notons enfin que si nous étions moins nombreux qu'à Falaise, nous étions plus nombreux cette année à Caen, qu'en 2007 au même endroit à la même période de l'année.

Merci à ce cuisinier d'un restaurant de la rue de gêole d'avoir sorti son étendard aux 2 léopards quand il vit le cortège. Merci à ces trois bretonnes de trouver cette manifestation normale. Merci à ce client du café Mancel pour avoir rejoint le groupe pour assister au discours.

C'est pour ces raisons que nous continuerons à marcher, en espérant que les Normands sauront se regrouper pour agir ensemble pour le réveil de notre identité. Cette 3e marche aux flambeaux nous donné l'impression que décidément, elles ne sont pas inutiles. Une bonne ambiance, rassemblant jeunes et vieux, séparés après avoir partagé un verre et ber ou de bière.

Merci aux participants ! Et à l'année prochaine pour notre marche aux flambeaux Caennaise. Entre temps, pourquoi pas recommencer à Falaise ...

Salutations Normandes,

L'Association des Amis de Guillaume le Conquérant

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était trés sympatique, a quand le prochain rassemblement? (avant janvier prochain j'espére).

mon mail:Manlemi56@hotmail.fr

J'habite vers la gare, j'adore l'histoire surtout la période médiéval!

Anonyme a dit…

Si vous disposez de documents concernant les légendes du vieux Caen je suis preneuse! Le mystére de mathilde, doc sur la rue froide...

Amaury / Arthur a dit…

Espérons qu'une nouvelle marche soit organisée avant l'année prochaine !

Amaury.

Guillaume le Conquérant a dit…

Merci de vos encouragements,

Comme l'année dernière, une autre marche devrait être organisée à Falaise pour commémorer la mort de Guillaume. Nous communiquerons sur cet événement dès que nous aurons décidés de notre calendrier pour l'année 2008.

Anonyme a dit…

M'avez-vous ajoutez à votr mail-list?